Légume incontournable de l’hiver, le potimarron, en plus de ravir nos papilles, est un excellent atout santé !
Comme beaucoup de légumes il est peu calorique et permet donc, tout en favorisant une bonne satiété de par sa consistance, un apport calorique modéré.
Sa belle couleur est le résultat d’une forte teneur en bêta-carotène, vitamine luttant contre la formation de radicaux libres dans l’organisme, participant au fonctionnement cellulaire et au maintien d’une bonne vision. Cette vitamine permet d’avoir bonne mine quand l’automne arrive !
En cuisine, il a l’intérêt d’être facile de préparation et économique ! En effet, une fois bien lavé, vous pouvez conserver sa peau à la cuisson et à la dégustation (préférez-le bio). Et vous pouvez même faire griller ses graines au four avec des épices pour en faire un apéritif !
Il s’accommode de toutes les cuissons : en frites au four, cuit et réduit en purée avec un peu de muscade, cuit avec un oignon rissolé pour en faire une soupe, en gratin avec de la ricotta et quelques noisettes, ses utilisations culinaires n’auront que votre imagination comme frein !