Et si vous changiez le féculent dans votre assiette pour essayer le SARRASIN ! Vous connaissez certainement plus facilement son utilisation sous forme de farine pour les galettes salées mais il peut aussi se consommer comme une céréale bien qu’ils appartiennent à la famille de l’oseille.

Riche en magnésium et en fibres il a aussi le grand intérêt de contenir des protéines complètes en acides aminés c’est-à-dire d’aussi bonne qualité que la viande ou le poisson.

Il n’y a plus qu’à goûter, et pour le préparer rien de plus simple, vous pouvez le cuire dans un grand volume d’eau salée comme des pâtes ou du riz et l’agrémenter ensuite des herbes ou épices que vous désirez !

Et en bonus une idée de recette !

Bouillon de sarrasin au romanesco et carottes :

– 1 chou romanesco

– 2 carottes

– 150g de sarrasin

– 10cl de crème fraîche ou de crème végétale 

– 1/2 jus de citron

– 600 ml de bouillon de légumes

* Facultatif : graines de sésame. 

Nettoyer, éplucher et couper les légumes en petits morceaux. Les faire cuire à la vapeur.

Cuire le sarrasin dans un grand volume d’eau salée.

Placer les légumes et le sarrasin dans une grande casserole ou marmite et ajoutez la crème fraîche le jus de citron et le bouillon chaud.

Laisser mijoter les ingrédients ensemble 10-15 minutes.

Servir les légumes et le plat avec un peu de bouillon et parsemer de graines de sésame.

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